Coopération Internationale: Le royaume Uni redouble d’effort afin d’améliorer la coopération avec Israël.

Le ministre du Royaume Uni détaché au Moyen Orient, Monsieur Alistair Burt, à réitéré l’engagement pris par le gouvernement britannique afin de renforcer la coopération avec l’état d’Israël.

Vladimir Jev pour Israël Industries News

Dans un article paru dans le « Jewish Chronicle », le ministre à souligné la coopération avec l’état hébreu dans le domaine de la médecine, des sciences de la vie et des hautes technologies. Il a notamment déclaré : « La coopération étroite avec Israël est source de créations d’emploies et l’intégration de l’innovation technologique israélienne est devenu un passage obligé dans le domaine de la compétitivité industrielle internationale. Nous allons donc redoubler d’effort afin de consolider la qualité de nos relations actuelles et renforcer nos liens commerciaux pour l’avenir ».

Il a poursuivi en confirmant que « Le développement de notre partenariat économique va de pair avec notre engagement indéfectible à Israël afin d’assurer sa sécurité », en reconnaissant les dangers auxquels Israël était confronté : le programme nucléaire iranien, l’instabilité en Syrie, et la menace du terrorisme international.

Il a également confirmé que la position du gouvernement britannique était claire sur ce sujet : « Le peuple d’Israël a le droit  de vivre en paix et totalement libéré de toute forme de terrorisme. Il est aussi essentiel et urgent qu’une solution entre deux états soit définitivement trouvée entre Israël et les Palestiniens, donnant à Israël le droit à la paix et la sécurité et aux palestiniens l’État dont ils ont besoin »

L’importance de la relation entre Israël et la grande Bretagne s’est vue couronnée par une remise de récompenses décernée à trois personnes. Le professeur Raymond Dwek a obtenu le titre de « Grand Membre d’honneur » dans le cadre de la collaboration scientifique, Monsieur David Kustow c’est vu décerner  le même titre dans le cadre de la coopération cinématographique, tandis que le professeur Penny Ur, du Collège Académique Oranim en Israël, a était plébiscité pour la promotion de l’enseignement en langue anglaise en Israël.

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.