Google en phase de racheter le GPS Waze pour un montant de 500M$ ?

wase

 

Vladimir Jev pour Israël Industries –

La Start up israélienne qui a connu un succès fulgurant aux États-Unis vient de recevoir une offre de prés de 500 millions de dollars par le géant Google.

Fort de son succès et en ayant appréhendé à sa juste valeur le potentiel réel du marché américain, la Start p a fait une contre-offre à plus d’1 million de Dollars.

Rien n’est donc encore fait…

Le succès de Waze s’explique par la précision des données satellitaires que reçoivent des millions d’utilisateurs, mais également son dispositif d’interconnexion entre les usagers. Des centaines d’informations, diffusées en réseau, sur la nature de la circulation, permettent aux usagers de mieux appréhender la qualité des itinéraires qu’ils empruntent.

La technologie Waze ressemble à la technologie GPS militaire déjà employée par Tsahal et notamment par les unités de Magav. (Mishmar A Gvoul)

En effet la police des frontières, du fait de ses interventions en milieu urbain a dû depuis plusieurs années se doter d’un GPS capable d’indiquer précisément les itinéraires à emprunter, mais également l’état du trafic.

Waze compte 30 millions d’utilisateurs à travers le monde et sa conquête européenne en passant par la France (prés de deux millions d’utilisateurs) va permettre à des millions de conducteurs d’être guidé par une technologie 100 pour 100 Israéliennes.

Une façon sans doute de ne pas perdre le nord lorsque les associations anti israélienne combatte encore aussi activement pour le boycotte du « Made In Israël »

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.