La FDA approuve le test de « Dune Médical-ISRAEL » pour le tumeur du sein

Vladimir Jev pour Israël Industries

Le dispositif « Margin Probe » améliore la pertinence des  résultats et améliore les procédures de tumorectomie pour soigner les tumeurs cancéreuses du sein.

« Dune Medical Devices Israel Inc » a obtenu de l’organisation « US Food and Drug Administration » (FDA) une homologation afin de valider son dispositif « Margin Probe » afin d’améliorer les résultats des procédures de Tumorectomie afin de  soigner les tumeurs cancéreuses du sein.

« Dune Medical » a soulevé 30 millions de dollars depuis sa création en 2004.

Cette levée de fond c’est réalisé grâce à un tour de table, comprenant Apax Partners ainsi que conseillers Meditech, Mozes Zeev et le Bureau de l’expert scientifique en chef par l’intermédiaire de l’accélérateur de croissance Misgav.

Le processus de soins et d’approbation est compliqué.

Le MarginProbe a était testé avec succès sur plus de 600 patients, cette procédure est  imposée dans le cadre de approbation de la FDA avant sa mise en commercialisation. L’étude a démontré que le rayonnement électromagnétique de l’appareil permet de distinguer les cellules tumorales et régulières, et de montrer en temps réel pendant l’intervention chirurgicale si tout le tissu cancéreux a été supprimé. Si le test est concluant et  qu’aucun des tissus cancéreux ne peux survivre, l’intervention chirurgicale est donc un succès, si l’analyse démontre encore la présence des tissus cancéreux sur les marges du tissu excisé, l’intervention chirurgicale doit se poursuivre.

L’appareil peut empêcher Lumpectomies de se répéter et ainsi préserver tout en évitant tant que possible d’endommager la poitrine. «Notre connaissance de se type de thérapie nous permettent d’annoncer que les technologies concurrentes sont à peine dans leurs premières phases de développement et que nous avons dores et déjà cinq ans d’avances dans ce domaine

« Dune médicale » développe ainsi plus que le  système curatif, nais égalementun appareil de navigation afin d’aider les médecins à recueillir des échantillons de biopsie du sein, et un produit semblable à « MarginProbe » afin de s’attaquer également aux tumeurs de la prostate.

Le MarginProbe est déjà commercialisé en Allemagne. « Nous avons vendu 14 unités, sans aucun effort de marketing extraordinaire», a déclaré Dune médicale président et le  CTO Dan Hashimshony.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.