La marine israélienne à choisi la société Elta pour équiper son nouveau dispositif de Radar

alpha-radar-back (1)

Vladimir Jev pour Israël Industries

Israel Aerospace Industries (IAI) a remporté l’appel d’offres concernant l’installation d’ « ALPHA » (Radar permettant de suivre les  avancés progressives militaires). Le radar est une partie intégrante des systèmes de guerre électronique installés à bord des bateaux israéliens.

Le radar ALPHA, produit par ELTA Systems et aussi connu sous le nom ELM-2258.Il intègre la technologie de pointe et peut créer un grand nombre de captures d’images simultanément en numérisant des zones très spécifiques. Cela offre aux utilisateurs une image de situation de très haute qualité et en temps réel, même si les conditions climatiques sont difficiles. Le radar peut effectuer plusieurs missions en même temps, comme la détection et la classification des cibles navales, suivi d’un grand nombre de cibles, déterminer l’orientation des armes pour des contres attaques défensives et ainsi que des attaques préventives.

De taille moyenne, le système peut être installé à bord de corvettes, des bateaux et des navires de missiles de reconnaissance. Le radar « ALPHA » est dérivé de la STAR MF (multifonction et de surveillance radar Threat Alert) qui est déjà opérationnelle dans les vaisseaux de la marine israélienne, ainsi que dans d’autres marines mondiales.

Nissim Hadas, vice-président de IAI et chef de la direction Elta, a déclaré que « la sélection  du radar Elta ALPHA par la marine Israélienne constitue une reconnaissance supplémentaire dans les capacités de l’IAI / Elta de fournir à l’armée israélienne les systèmes de plus en plus fiables et qui sont de loin préférables à des systèmes similaires fabriqués ailleurs dans le monde. En outre, cela viens une nouvelle fois confirmer la  glorieuse tradition de la contribution de l’IAI / Elta ‘s à la sécurité d’Israël.  »

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.