Les dirigeants chinois pointent du regard l’innovation technologique israélienne.

Vladimir Jev pour Israël Industries

Les grandes entreprises chinoises sont à la recherche d’investissements dans le domaine de la technologie israélienne afin de soutenir et de stimuler leur croissance et leur développement industriel. Une stratégie similaire à ce que les entreprises américaines ont effectué durant les deux dernières décennies. Une délégation de hauts dirigeants d’affaires chinois s’est rendu en Israël le mois dernier à la recherche d’opportunités, ils ont bravé sans aucune réserve la pluie de roquettes qui se sont abattues sur le pays durant c cette période.

La délégation, dirigée par Ronnie Chan, président de la société d’investissement de la holding du groupe Hang, était accompagné du dirigeant de «  Lenovo Group », le grand trader de matières premières céréalières « COFCO »,la banque d’investissement et de capital-investissement « Hina Group », ainsi que « China Merchants Bank » et de « JP Morgan Chase en Chine ».

RONNIE Chan a noté que de nombreuses technologies israéliennes étaient d’ores et déjà impliquées dans des sociétés telles que « Google et Intel Israël », et les entreprises chinoises ont exprimé leur souhait de profiter d’initiatives semblables. « Concernant Israël, le ciel est la limite, » (The sky is the limit) a déclaré Roni Chan à Reuters. «Certaines entreprises peuvent mettre ont mis en place des centres de recherche et de développement, certains peuvent nous sommes prêts à accueillir des entreprises israéliennes en Chine, certaines d’entres elles peuvent s’ouvrir sur le marché chinois .

Chan, un magnat de l’immobilier a déclaré que son entreprise familiale possède plusieurs sociétés de technologie dans le monde entier, mais qu’il n’avait pas encore réalisé d’investissements en Israël.

 » Nous sommes certainement intéressés par la technologie israélienne, afin de faire croître nos entreprises»,a déclaré le directeur général Yang Yuanqing, ajoutant que l’investissement dans Vertex n’en était que le  premier pas. Lenovo, qui est en voie de devenir le premier fabricant mondial de PC, est intéressé par l’information et la technologie mobile développée en Israël

Le commerce bilatéral entre la Chine et Israël a atteint près de 8 milliards de dollars en 2011, selon le ministère israélien des Affaires étrangères. Les Chinois ont investi 3 milliards de dollars dans des entreprises israéliennes. Le plus gros investissement a été l’acquisition pour  US $ 1,4 milliard de dollars de 60 pour cent des Industries MA, le plus grand fabricant mondial de médicaments génériques, de produits chimiques et de protection des cultures, par la « China National Chemical Corp » dés la fin 2011

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.