UAS fabrique par “‘IAI Israël Industries” : Les fantômes de Tsahal encore en phase essais

Vladimir Jev pour Israël Industries

L’UAS fabriqué par « IAI Israël Industries » dont le système est rotatif, est spécialisé pour le combat en milieu urbain

L’armée israélienne est sur le point de commencer des essais techniques et opérationnels sur « l’UAS fantômes rotatifs » appelé « mini-UAS » qui pourra être opérationnel dés 2013.

Surnommé « The Ghost »il a été conçu par la Division MALAT d’Israël Aerospace Industries (IAI).

Il pèse environ quatre kilogrammes, et a été conçu pour fournir une image en temps réel aux services de renseignements terrestres.

Descriptif technique :

Cette innovation est capable de fournir des rapports complets de recherche sur les mouvements de troupe terrestre, et ce, sur le plan international.

Il a été notamment conçu afin de reconnaître l’avancée des forces ennemies engagées dans des opérations de sécurité « qualifiées de routine » et ainsi de transférer des images précises de mines et autres systèmes explosifs plantés sur la route ou sur le bord de la route emprunté par les forces de TSAHAL.

Il peut décoller et atterrir verticalement, planer, mais également maintenir une position statique tout en maintenant sa position en hauteur.

The Ghost est particulièrement silencieux et il est doté d’une autonomie d’environ 30 minutes.

Il est opérationnel en milieu totalement obscur pour assurer la surveillance de nuit et particulièrement efficace le jour.

Il a été conçu pour soutenir les opérations au sol, et ainsi il sera de grande utilitée pour les troupes sur le terrain

Il nécessite qu’une courte période de formation.

Le système, qui peut être transporté dans à peine deux sacs à dos par les opérateurs, se compose de deux véhicules, un certain nombre de piles et d’un ordinateur portable qui sert d’unité de contrôle au sol. IAI a l’intention d’offrir le système aux organisations de premier secours afin de pouvoir aider d’améliorer la sécurité de la population civile.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.